dimanche 17 juin 2018

Hop on hop off à Los Angeles



Le système, pour ceux qui ne connaissent pas, est un circuit qui fait le tour des "attractions" dans ces bus rouges à étage : on peut descendre à volonté à chaque étape, faire sa visite, et remonter dans un des bus suivants pour continuer le circuit. L'agence est attenante à l'hostel, et nous fait bénéficier du 1/2 tarif.

Le Civic Center à Beverly Hills


Mais je me lasse vite des commentaires assez inintéressants, même en français,  qui ne donnent pratiquement que des informations commerciales sur tel ou tel magasin ou restaurant, ou ce qui m'énerve encore plus, sur les "célébrités ' qui habitent ou ont habité telle rue, qui fréquentent tel magasin/resto, ont fait leurs études dans cette High school, ont débute ici, se sont mariés là,  etc...

Le musée Petersen, pour les amoureux des voitures anciennes dont certaines ont été utilisées au cinéma 

Je descends donc à un arrêt sur Wilshire bvd, où se trouvent le Petersen Automotive museum, que je n'ai malheureusement pas pu visiter par manque de temps, et le Los Angeles County Museum of Arts (LACMA), que je n'ai visité qu'en partie, car il est immense avec ses 6 pavillons. Je vais voir l'expressionisme allemand, les arts européens et les portraits de Hockney, mais j'aurais bien aimé avoir du temps pour les sections d'art égyptien, asiatique et des Amériques. A noter que tout est gratuit aujourd'hui (coup de bol, on est le 2eme mardi du mois) et bien sûr il y a beaucoup de visiteurs, mais on ne s'en rend pas compte, tellement c’est grand et spacieux.



Un taco thaï pour dejeuner

On dirait une pile de 33 tours 
 

Je remonte ensuite dans un bus rouge pour m'arrêter de nouveau sur Hollywood boulevard,  faut bien ça, pour identifier sur le Walk of fame les célébrités que je connais (mais la plupart me sont inconnues). J'essaie d'apercevoir la colline de Hollywood , avec son nom écrit dessus, mais c'est toujours de très loin, pas moyen de faire "la" photo!


Sur Hollywood boulevard
Bâtiment de l'église de scientologie
En cherchant bien, voyez vous sur la colline une partie du signe "Hollywood"?
Encore eux



Mickey Rooney
Kirk Douglas
Gary Moore
Roy Rogers
Johny Weissmuller
Sur Hollywood bvd
Du haut du bus à étage 
 
 Le soir, au retour un tour sur la partie piétonne de la 3eme rue .

J'avais oublié d'en parler: il y a à Santa Monica, mais aussi à San Francisco et d'autres villes sans doute, un nouveau phénomène: les trottinettes électriques. Depuis quelques mois, une société en a mis plus d'un millier en libre service, et ça marche du tonnerre, puisque j'en vois partout. Ça fonctionne avec une carte de crédit, c’est très peu cher et le plus dingue, c’est qu'il n'y a pas de parking dédié, et on peut ies abandonner n’importe où, et c’est vraiment ce qui se passe. Pour moi qui roule en vélo, c’est une vraie plaie de partager les pistes cyclables avec eux (déjà qu'il y a les skates...) parce qu'ils roulent vite, et décontracté, se comportent pire que des piétons sur les voies cyclables  souvent en groupes de fêtards, et ils roulent indifféremment sur les trottoirs. 


Les fameuses trotinettes électriques 


J'ai trouvé un article à ce sujet : https://www.lecho.be/entreprises/transport/bird-la-trottinette-electrique-a-un-milliard-de-dollars/10017782.html
Finalement notre maire Monsieur Saurel serait il un visionnaire, lui qui a dit que le vélo c’est ringard et que l'avenir c'est la trottinette?
J'occupe la soirée à réorganiser et trier mes affaires : demain matin, je laisse mon vélo et quelques bagages à l'hostel, et je pars pour 3 jours avec l'agence de voyage Green Tortoise et son célèbre bus vert pour le "Grand Canyon escape", c’est mon cadeau d'anniversaire.

...et c'est sur la plage de Santa Monica que se termine la route 66

C'est la fête foraine H24 sur le pier de Santa Monica



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire