mercredi 27 juin 2018

Ballade dans San Diego: Little Italie et old town

Plusieurs personnes m'ont fortement déconseillé d'aller au Mexique avec mon vélo, mais je trouve dommage d'en être si près et de ne pas pouvoir y passer au moins une journée. Je trouve un flyer dans l'hostel proposant un "one day Mexico tour" pour 85 dollars, j'appelle immédiatement et je m'inscris pour le surlendemain, ce qui m'oblige à réajuster mes plans pour la suite, mais l'hostel est d'accord pour prolonger mon séjour.



 Donc j'ai devant moi un jour libre à San Diego, et EJ, qui reprend l'avion en fin de journée, me propose de me conduire avec sa voiture de loc à Little Italy puis à Old town San Diego.
Le quartier de Little Italy tient son nom d'une communauté de pêcheurs d'origine italienne, venue s'y installer (pour développer le commerce du thon) après le tremblement de terre de San Francisco en 1906.

 

Avant d'aller visiter Old Town, nous montons sur la colline du parc Presidio, où se trouve le musée Junipero Sera, ce fameux padre qui a créé toutes les missions de la Californie du Sud. Musée fermé, mais belle petite balade au calme avant l'agitation de Old Town.

EJ dans la cour du musee

 

Pendant la guerre mexico-américaine, en juillet 1846, c'est dans ce village pueblo d'alors que le drapeau américain a été planté par le bataillon de Fremont (avec Kit Carson, fraîchement nommé lieutenant), qui venait de débarquer et de s'en emparer, avant d'aller conquérir Santa Barbara et Los Angeles (je viens de lire une biographie de Kit Carson).




Et bien sûr beaucoup de restos, ice creams et boutiques de souvenirs.
Foot beer fliat

Je découvre une nouvelle curiosité américaine : la root beer float, de la glace à la vanille immergée dans un verre de root beer (la root beer est un soda aux plantes, dont sassafras et salsepareille et plein d'autres aussi ??) et qui se consomme avec une paille. Le gaz du soda mousse et fait remonter et flotter la glace à la surface, d'où son nom.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire