jeudi 7 juin 2018

A Big Sur avec Turtle et Liberty

Quelques mises à jour à consulter sur le post " de Santa Cruz à Monterey "

Au sujet de la route vers le sud, qui est toujours coupée après Big Sur, il y aurait moyen, selon certaines rumeurs, de passer quand même, depuis je ne sais quel endroit,  si on attend le départ des rangers, et de traverser en douce le passage en construction en "portant" son vélo sur quelques miles.
En cherchant sur Internet, je trouve aussi une agence de voyages en vélo qui pour quelques centaines de dollars, vient vous chercher en van, et vous conduit de l'autre côté par des pistes éprouvantes, mais c'est sans garantie que le van soit dispo le jour dit.
Je ne suis pas trop partante pour aucune des solutions.

Toujours le backyard de chez Thomas...
...et sa collection de vélos 

Après avoir réfléchi et discuté avec Thomas qui me propose de rester autant que je veux, je décide, de faire le détour en train depuis Salinas, qui n'est pas très loin, à San Luis Obispo.
C'est pourquoi, pour que je ne sois pas trop frustrée, Thomas nous emmène,  Liberty et moi, à Big Sur avec le bus local. Avant, nous nous baladons un peu sur le Fisherman's wharf, et faisons quelques courses à Trader's Joe pour le pique nique. Thomas connaît tout le monde, s'arrête discuter avec les homeless, repère les nouveaux..., il est incroyable !

Liberty avec Thomas
... et avec moi
Dames à chiens
La route pour Big Sur est superbe, et mérite bien sa réputation. J'avais bien sûr étudié un peu le trajet et pour être honnête, ce devait être le plus gros challenge du voyage, avec le plus gros dénivelé. Aussi, c'est pas plus mal d'esquiver cette partie là !

Photos prises depuis le bus pour Big Sur
Arrivés au terminus du bus (Après, on est "obligé " de faire demi tour), nous allons faire une petite rando dans la forêt,  où se trouvent aussi des séquoias géants.
Il ne faut surtout pas rater le bus du retour, vers 18h.


Redwoods
Depuis le bus : la Mission de Carmel

4 commentaires:

  1. Coucou Joëlle ! Très belle photos ,merci pour tes commentaires ,bravo pour ton courage !Suis sorti ce matin avec Christian Leslie Steve petit Maurice pour Balaruc et retour par Vic Villeneuve Lattes .Grosses bises françaises !

    RépondreSupprimer
  2. je rattrape sfr m'a privée de ternet pendant presque une semaine! toujours aussi chouettes ces paysages wahooo Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hi, dis donc t'as pas l'air très rassuree avec le moineau sur le bras, hihihii 😋

    RépondreSupprimer