dimanche 25 juin 2017

En train de Davis à Portland



La gare de Davis est à 20 miles (33 km) et Bob et Shery tiennent à m'y accompagner, je dois y être au moins une heure avant pour enregistrer vélo et bagages. Davis est une petite ville universitaire très à l’avant garde pour la pratique du vélo (ce serait la capitale nationale du vélo !), mais ce soir c’est très calme.



A la gare de Davis, un piano comme à la gare de Montpellier 


Je suis très soulagée de pouvoir mettre mon vélo dans le train sans le démonter, c’est une nouveauté, et aussi de confier mes 2 bagages, ce sera plus facile pour déambuler dans le train.
Les trains Amtrak font de très longues distances : le mien est parti de Los Angeles et va jusqu'à Seattle, il n'y en a qu'un par jour, ils sont assez lents et donc prennent toujours du retard. Ça ne loupe pas : il a 2h15 de retard. Par chance, la gare est climatisée et très calme.



Je dors plus ou moins jusqu'au matin, et ensuite je vais m'installer dans le wagon panoramique, d'où je ne décolle pas jusqu'à l'arrivée  (18h30 le lendemain 



Je suis fascinée par les chaussures de mon voisin 


J'adore regarder les différents paysages défiler sous mes yeux, et bien sûr je suis scotchée par le Mont Shasta (4317m) enneigé, qui en fait est un volcan, et où il se passerait de mystérieux phénomènes.


Mont Shasta




















Ruches et champs de trèfle 


A l'arrivée à Portland, tout se passe bien, je récupère vélo et sacoches sans problème et je me dirige vers l'auberge de jeunesse où j'ai pu réserver 2 nuits seulement. C'est sur la rive Est et il y a justement un rassemblement de cyclistes devant. C'est un hostel bike friendly, c'est à dire qu'il y a un espace sécurisé pour les vélos, un petit atelier de réparation, et une réduc de 5 dollars par nuit pour les voyageurs en vélo.

2 commentaires:

  1. Cc Jojo, tu nous fais rêver avec ces immensités. On doit s'y sentir tout petit. Et toujours de belles rencontres intéressantes. La chaussure de ton voisin ne manque pas de doigté ; mais alors... ses chaussettes aussi ! Le gingembre, les bonbons... te v'la parée pour un petit moment ou tout est déjà fini ? Hihihi Que le thermomètre se calme et roule ma poule ! Bon vent (de dos) Grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. époustouflante cette vue du train, et aux moins des vitres propres pour les photos qui nous épatent :)
    bisous la belle

    RépondreSupprimer