dimanche 25 juin 2017

Jeudi 21 : journée à Vacaville



J'ai beaucoup de temps aujourd'hui pour me reposer, réorganiser mes bagages pour le voyage en train, me balader avec Shery, car l'heure de départ de mon train pour Portland est à 23h30 cette nuit, et d’autant plus que mes hôtes insistent pour me conduire en voiture à la gare.
Shery m'emmène d'abord à la campagne, à Suisun Valley, dans un endroit où l’on vend toutes sortes de fruits secs ou séchés sur place naturellement. J'en profite pour faire une petite provision de gingembre.



Puis nous allons dans une sort de ranch pour chercher des fruits et légumes, il y a un jardin extraordinairement fleuri. Il semble que les pluies exceptionnelles de l'hiver dernier ont bien retardé et contrarié les récoltes.









Enfin, nous allons à l'usine de Jelly Belly, c'est un peu comme nos bonbons Haribo. L'original, c'est le fameux bonbon à la gélatine (cf les oursons multicolores en gélatine ) en forme de haricot, Il y en a absolument à tous les parfums imaginables, plus tous les produits dérivés. 

Ronald Reagan avait l'habitude d'avoir en permanence un paquet de Jelly Belly sur sa table de travail. J'en connais d'autres....


Carrément des tableaux en Jelly Belly 

J'ai résisté devant les Jelly Belly à la bière ! 






Nous allons déjeuner dans une "Bakery française" puis repos l'après-midi, tellement il fait chaud : 108 degré F donc 42 C ! Heureusement que je n'ai pas roulé aujourd'hui !
Un peu plus tard, je fais connaissance avec Geneviève, la voisine de Shery et Bob : c'est une française qui s'est installée aux États Unis avec son mari dans les années 80, travaillant dans la restauration puis en boulangerie (ça doit pas trop mal marcher). Leur fils né ici, est reparti faire des études en France, mais vient de se faire embaucher ici chez Apple ! Ça m'intéresse bien de connaître leur parcours et la manière dont ils se sont intégrés, plutôt bien apparemment.

1 commentaire: