Entre Chicago et Saint Louis, on peut emprunter de nombreux tronçons de la route 66, pas toujours faciles à récupérer.
Et un peu partout des traces assez bien mises en valeur de la "mother road" :
ici, a Joliet, appelée ainsi en mémoire de l'explorateur français Louis Jolliet, qui a conçu en 1673 l'idée de créer un canal reliant les grands lacs au fleuve Mississippi.
|
Le canal Illoinois et Michigan n'a été ouvert qu'en 1848, et aujourd'hui, il est bordé d'une piste cyclable. |
Le musée honore aussi un de ses habitants, John Huboult, un ingénieur de la NASA, dont les travaux ont permis l'atterissage sur la lune en 1969.
|
Puis a Dwight, la station essence Texaco Ambler/Decker, encore en service jusqu'en 1999.
A Pontiac, un autre musée tres intéressant, qui entre autres, rend hommage a une icone de la route 66, Bob Waldmire (1945-2009), un artiste et amoureux de la route 66, qui passa sa vie à la silloner, à la preserver et à l'illustrer à bord de ses incroyables véhicules modifiés, dont ce fameux microbus Volkswagen.
De nombreux '"murals" sur Main street :
Plus loin a Atlanta, un autre géant, Bunyon's statue, tenant un hot dog...
...et un musee aussi consacré a la route 66.
Puis la jolie petite ville de Lincoln et son centre historique :
La ville a été nommee ainsi en l'honneur d'Abraham Lincoln, qui y a tenu un meeting décisif au cours de sa campagne en 1858. |
Et encore plus loin avant de franchir le Mississippi :
A Springfield, Lauterbach Giant |
une portion de route en briques à Auburn |
Un des highlights super connu de la route 66, c'est Ted Drewes à Saint Louis, depuis 1929, spécialiste de la frozen custard, un délice de crème glacee.
Ahhhh ... tu me fais voyager sur cette route mythique, Jojo !!! je ne te savais pas fan de Snoopy et Charlie Brown,des compagnons de voyage bien sympathiques ! Tu as bien fait d'éviter de pédaler par cette forte chaleur, ton beau destrier blanc aurais souffert lui aussi, et tes amis sont vraiment charmants !
RépondreSupprimerA bientôt pour un nouvel épisode avec encore des photos étonnantes (tu parles bien l'English, dis donc !)
Gros bisous
marie christine