mercredi 11 juillet 2018

Albuquerque : old downtown et Centralia avenue

Comme d'habitude, j'ai réservé à l'hostel, qui s'appelle ici The Mother Road, et vous devinez pourquoi : on est encore sur la route 66 !

L'hostel Mother road sur Centralia avenue qui n'est autre que la route 66
J'y suis accueillie par Joey, qui y travaille en échange d'un lit en dortoir, mais qui va bientôt repartir  vers l'ouest, et qui m'indique comment me rendre à Old Downtown (c’est tout droit).  

Old Downtown
Albuquerque (prononcer Albeukwerki) n'est pas la capitale du Nouveau Mexique (c’est Santa Fe), mais c’est la ville la plus grande de l'Etat ; elle est établie au bord du Rio Grande.
Fondée en 1706 comme poste colonial espagnol, la ville d'Albuquerque fut construite selon le plan traditionnel des villages espagnols : une place centrale (plaza) entourée de bâtiments administratifs, de maisons et d'une église. Cette plaza centrale a été préservée et est aujourd'hui le centre commercial, historique et culturel de la ville, qu'on appelle Old Town.
J'y fais un premier tour le soir de mon arrivée, et j'y retourne le lendemain.  Ça ressemble beaucoup à la Plaza de Santa Fe, mêmes boutiques aussi. 
 
Église San Felipe de Néri, la plus ancienne d'Albuquerque (1706)
La Jornada (1598) illustre le voyage de 7 mois effectué par plus de 600 colons depuis Santa Barbara (au Mexique) pour s'établir dans la province la plus au nord de la Nouvelle Espagne 
Amateurs de Breaking bad : le tour dure 3 heures, il coûte 85 $, y compris le lunch à Los Pollos Hermanos
L'authentique camping car de Walter White
Mais moi, j'ai préféré l'excellent fish taco de chez Garcia's
La scène de "Shakespeare on the Paza"
Je ne reste pas assez longtemps pour visiter beaucoup de choses, mais j'arrive à caser la visite du musée d'art et d'histoire,  très bien (cf. post suivant).
Stetson
Le 2eme soir, je vais du côté du Nouveau Downtown, à la Civic Plaza, écouter '"Les joyeuses commères de Windsor". Pas très évident pour moi, mais heureusement j'avais révisé le sujet un peu avant !  

Le Kimo sur Centralia

Le lendemain c'est reparti pour 25 heures de train pour Saint Louis, où je passe quelques jours, puis ce sera le retour par Chicago.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire