dimanche 24 juin 2018

Zion National Park


A Las Vegas, on se réveille dans la grisaille, ce qui ne m'est pas arrivé depuis longtemps. Nous avons encore pas mal de route avant d'arriver au parc national de Zion qui se trouve au sud-ouest de l'Utah.

 

La Virgin river et ses affluents ont creusé de profondes gorges dans ses roches colorées.
Une navette nous dépose à plusieurs arrêts au choix qui tous proposent des randos plus ou moins longues. Le groupe se disperse, et de mon côté, je fais équipe avec Antonella et Alessandro : trail de l'Emerald pools, puis piquenique au bord de la rivière, et nous finissons par un autre trail très facile et plat, appelé Temple de Sinawava, qui la longe

Antonella sur le trail Emeralds pools 
Pique nique au bord de la Virgin River avec Antonella et Alessandro

Ensuite nous rejoignons le bus pour partager le diner avec un autre groupe de Green tortoise, on procède à un échange de voyageurs, puis opération de rangement du bus puisque nous allons dormir dedans pendant la nuit de voyage du retour. Antonella et moi sommes effarées du "mess" que les jeunes ont mis : des fringues, des restes de bouffe, de boisson, des déchets partout. On perd 1 heure et demie à tout sortir sur une immense bâche et à identifier à qui appartiennent les duvets, pinces à cheveux, bouteilles de bières, socquettes, casquettes…

A 7h du mat, je débarque à l'hostel deSanta Monica, là où sont restés mon vélo et mes autres affaires.  Gris et froid, et même quelques gouttes. Les autres continuent jusqu'à San Francisco, et moi je prends tout mon temps pour reconstituer mon paquetage en mode cyclo voyageur.

2 commentaires:

  1. Ah la jeunesse ! Hihihiii
    Que ces roches sont belles. Elles donnent envie de les toucher, elles ont l'air si lisses. Merci pour ce partage 😊 J'espère que le beau temps va vite revenir. Ici 31°, c'est tout ou rien 😋 Bonne reprise à vélo et prends soin de toi, Bises

    RépondreSupprimer
  2. merci de la belle visite, c'est plus que wahoo... les couleurs, les reliefs, et la rivière au fond.... tu t'es régalée on dirait
    bon comme je lis à l'envers je vois que le ciel est bleu le lendemain et que tu as même fait trempette dans l'océan :)
    bisous
    m@

    RépondreSupprimer