jeudi 21 juin 2018

Désert de Mojave: Joshua Tree NP


En attendant le bus de Green Tortoise qui doit nous récupérer devant l'hostel de Santa Monica, j'ai eu le temps de faire connaissance avec Antonella, une Italienne très sympa et son fils ado Alessandro, avec qui je vais voyager. Nous intégrons un groupe, déjà constitué au départ de San Francisco, composé d’une quinzaine de personnes, dont une majorité de jeunes plutôt en grande forme.


Notre bus vert de Green Tortoise Travels
 

L'ambiance est une combinaison de style colonie de vacances et d'épisodes de "Friends". Le bus est aménagé en "salons" et le système est plutôt convivial, faut bien ça, vu qu'on va passer plusieurs jours et nuits tous ensemble, 3 pour moi, mais certains autres sont partis pour 3 semaines. 

Cholla cactus
On y trouve ici le Cholla cactus, assez impressionnant

Beau spécimen de Joshua Tree
Nous traversons Los Angeles, et c'est interminable, puis en route vers le désert de Mojave, et plus précisément le parc national de Joshua tree, l'arbre de Josué, une espèce qu'on ne rencontre qu'au sud-ouest des États Unis, qui supporte des températures extrêmes, et qui peut vivre jusqu'à 200 ans.

 Nous y faisons une rando de 2 ou 3 miles, la chaleur est assez supportable, je m'attendais à pire. Ça me plait beaucoup.
  
 Le soir, le bus s'installe au Jumbo Rocks Campground. Repas végétarien, je discute avec la chauffeuse du bus, qui m'offre un verre de sa bouteille de vin, c'est une dame qui cumule sa retraite avec ce boulot, et elle est également Ranger.  Tout le monde l’appelle "coach".

 
 
Pour la nuit, c'est comme on veut : on peut dormir dans le bus, dans sa tente ou comme beaucoup sous les étoiles (avec les lapins). C'est vraiment un moment très fort, cette soirée et cette nuit dans le désert !

Rocher éclairé par le soleil couchant

Notre campement le lendemain  matin

2 commentaires:

  1. Waouh ! Tu dois t'éclater ! Ca paraît magique en photos alors en vrai... Bonne continuation 🤗

    RépondreSupprimer
  2. magnifique!!! what else? le régal :)

    RépondreSupprimer