lundi 10 juillet 2017

Vancouver J1



C'est une journée sans vélo,  puisqu'il est à la révision, et donc je m'organise un itinéraire pédestre dans Downtown, qui finalement est assez petit, en commençant par la rue Davie très animée, toute proche de l'hostel.

A Rubson square
La rue Burrard et la rue Robson sont les principales artères.

Saint Clair building
Place du Canada : la semaine dernière,  le 1er juillet (Canada Day), les Canadiens ont fêté le 150 ème anniversaire de la création de leur pays
J'ai vu la Canada place, d'où partent les paquebots de croisière, Chinatown, et le jardin chinois Sun Yat Sen (qui a fait plusieurs séjours a Vancouver), puis le quartier historique de Gastown, original par ses constructions basses en briques rouges et la chaussée pavée en briques également.

Tri des déchets très élaboré même dans la rue
Hydravion

 



Chinatown
Jardin du Dr Sun Yat Sen
À Gastown
Statue de John Deighton, surnommé "Gassy Jack", un marin et barman arrivé en 1867 pour ouvrir le premier bar du quartier.
 Je suis retournée à Chinatown manger un morceau accompagné d'un Bubble tea, puis j’ai passé un long moment a la bibliothèque publique, non seulement un très bel édifice, mais aussi un lieu immense et spacieux, accueillant et avec une très grande section de livres en français  (celle en chinois est impressionnante, mais vu le nombre de chinois qui sont installés ici depuis si longtemps !) 



Retour à Chinatown
Bubble tea

La public library




Avec ses toilettes très open
Une boutique fashion pour animaux domestiques
Vue du Burrard street bridge
Je retourne en fin de journée chez le vélociste d'Atomic bikeshop (un peu de pub, car il est très bien),  qui est en train de finir mon vélo (changement des patins avant, du câble de dérailleur et lubrification de l'ensemble).
 Puis je vais faire un tour à Granville Island,  que je vois chaque fois que je prends ce pont, et qui, vu de là-haut, me fait bien envie. C'est plein de terrasses animées au bord de l'eau, il y a une microbrasserie, un grand marché et des aquabus font la traversée pour rejoindre Downtown. Un quartier bien sympa.

Sur Granville Island
Un Aquabus sur la droite
Burrard street bridge

2 commentaires:

  1. dépaysant, thanks jojo! tiens du bois du thé? :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, je prends tes news à l'envers. Merci pour toutes ces visites et explications. C'est trop bien. On s'y croirait. Bonne continuation, Bises

    RépondreSupprimer