vendredi 28 juillet 2017

De Winchester Bay à Bandon

Avant de repartir du camping ce dimanche matin, je pars à pied à la découverte du phare de Umpqua par un petit sentier de hobbit, qui me conduit d'abord au joli lac Marie, puis au phare qui finalement est tout petit, c'est un "river lighthouse" !



Lac Marie


Paradis des quads

Phare de Umpqua

Ensuite, je reprends la route 101, c'est toujours le paysage de dunes, mais le temps devient brumeux et le vent de plus en plus fort. Bon, en théorie, il vient du Nord-nord-ouest, et il est donc favorable aux cyclistes, sauf que notre route n'est jamais rectiligne, et que dès qu'on est à découvert côte ouest, on ressent sa violence, et c'est même dangereux quand il s'additionne au vent produit par les dépassements des véhicules.






Il y a des gros airstreams...

... Mais small is beautiful aussi



Et puis ce vent du Nord, rafaleux, renforce  l'impression de froid agressif et désagréable, qui atteint son paroxysme en traversant le pont qui rejoint North Bend. Ce pont est long de 1,5 miles, et ça m'a paru une éternité. Arrivée à la partie supérieure, je n'arrivais plus à me diriger et j’ai du descendre de vélo pour la 2eme moitié,  et encore je me cramponnais au guidon!


Location de buggy












Gardens à Shore acres


La Poste de Charleston, juste à côté des trieurs de poissons




A North Bend, un long arrêt au Safeway pour des courses, du wifi et un plat de nouilles asiatiques. Le vent m'a épuisée et je ne souhaite pas rouler plus longtemps : je m'arrête juste après Charleston au 1er camping, celui du State park de Sunset Bay, où je retrouve encore David le cycliste irlandais, qui a décidé d'y rester 2 nuits pour un petit break. Même si le vent s'est un peu calmé le soir,  c'est pour moi la nuit la plus froide du voyage, et je dors (mal), habillée de plusieurs couches.


Aire de repos cyclo : merci au Cannabis Healing Center de Bandin







Plages de Bandon 





Le lendemain, je prends le vélo à vide pour aller voir les jardins tout proches de Shore Acres (un peu décevant, ce n'est peut être pas la bonne saison), puis c'est reparti, avec mes sacoches cette fois, avec d'abord un crochet à Charleston, toute petite ville autour de l'industrie de la pêche et des restos de poissons, pour un café et un petit tour à la poste (située Guano rock boulevard!).



Phare de Coquille river


Pont au dessus de Coquille river pour arriver à Bandon


Au coin des hiker/bikers du camping, je rencontre 2 cyclos de Vancouver, le père et le fils qui tractent chacun une remorque; les 3 autres sont des piétons, mi-marcheurs mi-autostoppeurs. L'un d'eux est simplement équipé d'un hamac recouvert seulement d'un tarp tenu par ses bâtons de marche. Il m'explique qu’il a fait récemment un échange  de sac de couchage pour un plus chaud. Mais je l'admire, moi qui dors bien à l'abri en me plaignant du froid.




Ramen, huitres et beurre de cacahuète 


Au dîner, je décide d'ajouter des protéines à mes nouilles, et j'expérimente les huitres fumées en boite,  product of Oregon, qui ont un petit goût de foie de morue.


Huitres fumées en conserve

A Bullard beach State Park

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire