vendredi 28 juillet 2017

De Bandon a Sixes



Henry the Fish, confectionné avec les débris trouvés sur les pkages



Ma petite cartouche de gaz m'a lâchée ce matin, et donc je cherche dans Bandon un hardware pour la remplacer. Un petit tour au supermarché, puis à la bibli pour me mettre à jour de mon courrier et du blog, et il est déjà bien tard quand je me mets en route, c'est pourquoi je fais encore une petite étape aujourd'hui. Le vent est toujours très fort, ce qui me fait dire des gros mots, et il fait toujours un peu trop frais pour moi.


Encore les plages de Bandon

Les plages sont embrumées et battues par les vents. 




Sur la route beaucoup de bois sculptés en vente

La 101 ensuite s'éloigne de la côte et c'est plutôt un paysage de forêts, assez bien protégé du vent, et plutôt facile. Je m'arrête à la minuscule ville de Langlois (177 habitants), et pour me faire composer un énorme "sandwich" végétarien. 

Je n'ai pas su pourquoi  ce petit village a une telle notoriété 

Puis Denmark, tout aussi petit, et Sixes, où j'hésite à aller camper au State Park. 

Vin rouge en cannette


Finalement, je continue un peu et prends une petite route vers l'intérieur pour arriver à un petit camping privé, au bord de la Elk river, un camping à pêcheurs. Dans le bureau d'accueil, il y a des tas de photos de trophées et des proverbes de chasseurs et pêcheurs un peu douteux, genre "A vegetarian is a poor hunter", et je me dis que je suis mal tombée, mais l'accueil est adorable, j'ai tout un champ rien que pour ma tente et pour une somme dérisoire, et il y a une immense salle commune/cuisine où je peux passer la soirée au chaud.


La salle commune du camping de l'Elk river 




Le lendemain, je suis les conseils que tout le monde m'a donnés, et je prends ma matinée (en laissant toutes mes affaires sur place) pour découvrir cette route qui longe la Elk river. Il fait soleil, le vent ne s'est pas encore levé, et c'est un régal,  vraiment gorgeous, bien que je trouve les accès à cette rivière bien escarpés. 


Ma ballade de long de la rivière 


Élevage de poissons








La rivière depuis le camping



1 commentaire:

  1. iom da eo ;)
    kiaj belaj pejzaĝoj, kiaj belegaj imagoj!!! dankegon karega
    sed Atentu Jojo, ŝajnas ke la vento estas ege dangêra
    kisojn
    m@

    RépondreSupprimer