mercredi 14 juin 2017

Dimanche 11 : Lombard street experience, Fort Mason et fête hippie à Haight Ashbury




San Francisco est connu pour son climat agréable, plus frais qu'ailleurs en Californie. Il ne fait jamais trop chaud, et il vaut même mieux toujours emporter un vêtement chaud quand on sort pour la journée. Mais ce jour-là, comme il a fait froid ! Un vent très frais (j'ose pas dire glacial, quand même) a soufflé toute la journée.



Au coin en sortant de l'hostel
L'hostel où je loge a une situation assez centrale sur Brodway, juste à la jonction entre Chinatown et le quartier italien,  et c'est pratique quand on est à pied (d'ailleurs, les transports sont assez chers : 2,5 dollars le ticket de bus et jusqu'à 7 $ le cable car !).
Oui elle est arrivée , il suffit de commander. ..


Église St Pierre St Paul dans Washington square



Je démarre assez tard dans la matinée et je me dirige sur Colombus (de Christophe Colomb) pour trouver la Lombard street, une rue si raide qu'on y a aménagé 8 virages très serrés dans cette portion évidemment très touristique. Le cable car bondé s'y arrête dans la partie haute (pour les photos), et je peux dire que le vent souffle fort là haut ! 

La fameuse Lombard street : ce que je viens de monter....

.... la montée qui m'attend encore avec ses 8 virages

les touristes en position pour la photo des virages de la Lombard street 

Câble car

Du haut de la Lombard street


Puis je continue en descendant vers le Fischerman wharf, autre lieu très fréquenté des touristes, un arrêt à la chocolaterie Ghirardelli, et je continue sur la Marina en direction du Golden Gate bridge qu'on voit au loin.

En redescendant vers la baie


Au Pier 39


Les fameux chocolats Ghirardelli


Golden Gate bridge 


Alcatraz



A Fort Mason, un ancien fort de l'armée américaine transforme en lieu culturel, il y a une expo d’artisanat.

L'expo à Fort Mason

C’est bourré de monde, et le Farmer market se termine déjà, dommage pour mon repas, mais je me rattrape avec un gobelet de bière au prix exorbitant de 8 $.
Verre de bière locale à 8 dollars 




Fitness court



Toujours en direction du Golden Gate bridge, je m'aperçois que je viens aussi de louper la fin d’un triathlon "Escape from Alcatraz" qui était organisé ce week-end end. Il ne reste plus que les vélos ! Je me demande si l'épreuve de natation était de rejoindre la terre depuis l'île dAlcatraz, et j’espère que non car le vent est violent et l'eau doit être glaciale




Pêchez malin

De là j'attrape un bus qui me dépose au pied des twin peaks, mais trop de vent pour penser à y monter et comme le bus vient de passer devant une grosse fête sur Ashbury, je décide de rejoindre les réjouissances.
Les twin peaks


En fait, je suis toujours dans la continuité du Summer of love :  Haight Ashbury street fair, c'est un hippie revival avec de bien joyeuses personnes.




Maisons victoriennes 





La fête à Haight Ashbury









Mais ça se termine assez rapidement, et je rentre à pied, en passant par Alamo square pour prendre en photo (déjà vu l'an dernier, mais c'est toujours beau) les painted ladies,  ces maisons victoriennes si typiques des beaux quartiers de SF.
Depuis Alamo square



Cable car museum

La Transamerica Pyramid

1 commentaire:

  1. quelle chouette villle, ça donne envie! mais quelle grimpette!!! au moins les mollets ne perdent pas la forme :) bises la belle jojo sans vélo
    m@

    RépondreSupprimer