jeudi 17 mai 2018

Mai 2018 : le retour de jojo


Retour a San Francisco

17 mai 2018 : je repars, sur un vol SAS, récupérer mon vélo et mes affaires stockés à Covelo. Du coup je n'ai jamais voyagé aussi léger : tout en cabine !





Escale à Copenhague et arrivée aux alentours de 15h à l'aéroport de San Francisco.
Je prends le BART pour la 1ere fois, c'est une sorte de RER qui rejoint assez rapidement le centre ville, je descends à Montgomery St, puis un peu de marche à pied jusqu'au Green tortoise, j'ai recomptė, c'est la 5eme fois que j'y vais, jamais déçue !
Puis dîner à la Taqueria "Zorro", avant de m'écrouler après cette longue, longue journée.

 



Le lendemain matin, je retrouve avec plaisir le copieux petit déjeuner de l'hostel, puis je vais prendre un bus pour me rendre au Golden Gate Park visiter le jardin botanique et le japonese tea garden. Evidemment, j'ai pris plein de photos, et je les publierai sur des posts a part.
Je vais rester a San Francisco jusqu'à dimanche, et j'en profite pour faire du shopping aux soldes du REI pour remplacer les sandales que j'utilise pour rouler depuis 2015 (je voulais exactement les mêmes), et je repère également une tente que j'aimerais bien rapporter en France.
Je profite aussi du séjour a l'hostel pour reserver un "tour" avec l'agence de voyage qui lui est associée : ça s'appelle "Grand Canyon escape" et ce sera vers la mi-juin depuis Los Angeles, j'espère que j'ai bien calculé mon timing. 
Le samedi, ce sera la visite de l'expo Magritte au Moma, qui débute précisemment ce jour là (c'est vraiment un coup de chance), et le soir un peu de musique live dans un bar du quartier. 
Le green Tortoise hostel est situé à North Beach, un quartier très vivant, entre Chinatown et le quartier italien, tout près du Beat museum et de la librairie militante et progressiste City Lights.
Voici quelques photos prises à proximité :







allée Jack Kerouac



Rock au "saloon" archi-bondé ce samedi soir


1 commentaire:

  1. on the road again our Jojo! so, good luck & have a nice travel
    bisouss
    m@

    RépondreSupprimer