mercredi 23 mai 2018

20 mai : en route pour Covelo

J'ai beaucoup de temps avant de prendre le bus Greyhound qui va m'emmener à Willits, au nord de San Francisco (env 240 km), 1ere étape avant d'arriver à Covelo.
Alors je vais faire une dernière ballade à pied, qui me conduit d'abord à Macondrey Lane ( la Barbary Lane des "Chroniques de San Francisco").




Ensuite je découvre un petit bijou: le SF Art Institute, une université privée d'art contemporain, ouverte en 1871! Diego Rivera y a réalisé une fresque célèbre en 1931 : 
En fait, c'est une fresque dans la fresque, puisqu'il montre les peintres en train de réaliser la fresque ! Et on y voit le dos de Rivera en train de surveiller le boulot!

Le bassin, au centre d'une sorte de cloître est tout à fait charmant avec ses 2 tortues.

Et il y a de jolies vues depuis le niveau supérieur 

Sur Alcatraz

... et les maisons voisines 

Acrobates
Ensuite je fais un tour au Pier 39 voir les lions de mer en plein rush.

La suite de la journée est moins passionnante puisque je passe tout l'après midi à la gare routière : le bus de 14h45 ne se présente qu'à 19h, ce qui me fera arriver à Willits à 22h30, bien trop tard pour un "ride" qu'on m'avait pourtant très gentiment proposé. Ce sera donc une nuit au Redwood Inn, et le lendemain matin, par une chance inouïe, c'est Jessica, en ville ce jour-là, qui me conduira à Covelo.

2 commentaires: