mardi 8 août 2017

De Ferndale à Redwood forest

Architecture victorienne à Ferndale 


De Ferndale, avec Thomas, nous roulons sur la Grizzli bluff road, assez vallonné avec beaucoup de pâturages. D'un coup, je sens qu'on n'est plus dans le climat océanique,  et la chaleur devient lourde et accablante.






 Blackberry popsicle, un sorbet aux mûres 



Thomas, cycliste de Floride avec qui je fais la route aujourd'hui 


Un peu de 101, mais très vite heureusement nous la quittons pour rouler sur l'Avenue of the Giants, qui comme son nom l'indique trace une route ombragée sous les séquoias géants pendant 31 miles.


Eel river

Nous remontons plus ou moins toujours le cours de la Eel river (celle-là même qui passe près de Covelo) et en passant un des ponts, on est tentés par une baignade. 











Super, je n'aurais pas emporté mon maillot pour rien, j'aurais préféré l'idée de me baigner dans le Pacifique (j'espère que ce sera pour l'an prochain), mais la Eel river me convient, il y a un peu de fond, et la température est parfaite.


Après la baignade dans l'Eel river



Au Saloon de Myer's flat

Ensuite encore quelques miles à rouler très agréablement au frais, un petit tour au saloon de Myer's flat  très "typiquement" reconstitué, même les clients et la serveuse sont raccord, et nous arrivons au camping Hidden springs où je retrouve Emily, Bastien et les petits

1 commentaire:

  1. C'est chouette d'avoir retrouver ta famille ; les petits ont l'air super mignons. Entre Robocop et Super-Mamie, Léon peut être hyper fier ! Changement de décor dès que tu rentres un peu dans les terres. Ces arbres doivent être impressionnants de visu. Tu as drôlement bien roulé ; chapeau bas. Alors continue bien, Bises

    RépondreSupprimer