mardi 4 juillet 2017

Seattle : Market Place, Waterfront er skyscrapers



La 1ere chose à faire en sortant de l'hostel est de faire un tour au Market Place qui est juste à côté.  C'est peut être l'endroit le plus touristique de la ville.


Je me suis demandée pourquoi, mais pas de doutes, c'est impressionnant, surtout les stands de poissons : certes pour la taille des poissons et crustacés, mais surtout les poissonniers eux mêmes sont une attraction phénoménale, avec leur bagout et aussi ... parce qu'ils ont une tradition (stupide ?) de se balancer des poissons entre eux. Et alors le public jubile et lance une sorte d’ola. 







Sticks de miel 

On trouve aussi toutes sortes de choses très appétissantes : les cerises "rainier", des dégustations de vinaigres et d'huiles d'olive, de cidre, miel....


Mascotte du marché  : je ne sais pas laquelle est l'originale 


La mascotte du marché est ce cochon-tirelire. Le marché vient d'être rénové et agrandit : à cette occasion, il y a une grande fiesta bien arrosée.



La fête samedi soir pour l'inauguration du marché


Le mur de chewing-gum



Une autre attraction au marché est le Gum wall : un passage dont les murs sont recouverts de patchs de chewing-gum de toutes les couleurs. Tout le monde vient d'y faire prendre en photo !










De part et d'autre du marché,  je me ballade le long du Front de mer. Vers le nord, on trouve des jardins, le sculptures park et le Myrtle Edwards park, d'où on peut voir les sommets blancs des Olympic Mountains, (mais pas facile à rendre en photo).







On voit vaguement les Olympic mountains


Vers le sud, des bars, restos, et autres attractions


Space needle


La Space needle est également un monument qui attire beaucoup de touristes, avec un resto tournant au sommet. Vu que l'entrée coûte honteusement cher,  et que je connais déjà celui du phare de Palavas, je préfère monter au skyview de la Columbia tower, le prix est beaucoup plus raisonnable, et de plus elle est 2 fois plus haute que le space Needle, et selon la brochure c'est le plus haut gratte ciel du Nord-ouest.
Il paraîtrait que c'était une des cibles du plan original des attentats du 11 sept.



Columbia tower, 76 étages, 5000 personnes y travaillent chaque jour 

Seattle est le 7eme port d'Amérique du Nord et le 57eme du monde





1 commentaire: