Au Camping du Deception Pass State Park |
Au State Park, les sites de camping pour les hiker-biker sont tout mignons. Mais la grande Déception, c'est le cas de le dire, c'est que tout est gâché par le vacarme infernal des avions de chasse qui n'ont pas arrêté de passer et repasser au dessus du park, ça ne s'est calmé qu'à1h du matin pour reprendre dès 9h. Je ne comprends décidément pas les gens qui viennent passer leurs vacances là.
Tout s'explique |
Le lendemain, j'en parle à un chauffeur de bus, rencontré au supermarché de Oak Harbor, qui prétend ne même plus y faire attention, mais reconnaît que l'activité aérienne s'est amplifiée ces derniers temps.
Très gentiment, il me propose de charger mon vélo et mes bagages dans la
navette (gratuite) qui conduit jusqu'au ferry de Coupeville pour Port Townsend,
ce qui me fait gagner beaucoup de temps, car le bus me dépose juste à l'heure
du départ du ferry.
Dans le bus qui m'amène à l'embarcadere de Coupeville |
Arrivée du ferry à Port Townsend |
Je me ballade un peu dans le petit centre historique de Port Townsend, puis c'est de nouveau parti sur un trail assez long et gravillonneux, puis Port Hadlock, et une route interminable et plutôt physique le long de la côte, où il n'y a absolument rien à voir, car tout ce littoral est bordé de propriétés privées.
De nouveau un grand pont pour passer le Hook canal, et de l'autre côté
m'attend le camping de Kitsap Memorial State Park. Seulement 3 sites hiker
biker et ils sont tous occupés, donc je demande à un autre cycliste de
partager. Il est de Colombie britannique et fait la route inverse, donc
nous pouvons échanger quelques tuyaux.
Sur le trail en quittant Port Townsend |
Donc, toujours pareil, beaucoup de dénivelés, et surtout un que je
n'oublierai pas, après Belfair, en attaquant la East trail road : un vrai mur,
sur un revêtement bien granuleux, j'ai été obligée de pousser sur 400
mètres.
Depuis le Kitsap Memorial State Park |
Ensuite une fois sur les hauteurs, ça s'est arrangé, et le vent
était même assez souvent de mon côté, mais c'était interminable. J'ai
ensuite bien râlé sur la route qui longe Mason Lake, qui pourrait être vraiment
belle, mais encore bordée de propriétés très privées qui ne permettent aucune
vue dégagée sur le lac.
Olympic Mountains |
Une cyclo de Chicago qui suit le même itineraire |
J'arrive donc à Shelton bien crevée et surtout il est pas loin de 20h.
Je m'imaginais déjà le confort d'une chambre d'hôtel, et bien j'ai eu tort
de ne pas avoir anticipé : les 3 hôtels de cette petite ville sont tous
complets. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Le temps passe, je ne me vois pas
planter ma tente sur un des petits parcs comme j’ai pu le faire l'an dernier au
Kansas. D'ailleurs, je vais solliciter la Police locale, qui me confirme que
c'est interdit, et qui me donne comme conseil d'aller à l'hôtel du Casino, à 15
miles de là. Évidemment, je n'ai aucune envie de faire encore de la route au
crépuscule et ils sont bien gentils, mais ce genre d'hôtel n’est évidemment pas
dans mon budget.
Une succession d'événements fastidieux à détailler, mais incroyablement
bien synchronisés va finir par dénouer cette situation critique, et je me
retrouve vers 22h invitée généreusement à passer la nuit chez un adorable
couple anglo-américain, avec leur petite fille.
Chez Isaac et Camilla |
ouf alors tu as réussi à trouver où dormir! chouette ce dénouement :))))
RépondreSupprimerdonc tu redescends, c'est vrai que ça a l'air un peu galère pour les hébergements ce coin... jolies les montagnes Olympic, tu vas aller y faire un tour?
Bisous la belle et bon vent
m@
Salut Jojo, Ben dis donc c'est sportif ! Et pas de tout repos non plus question hébergements. Tu as fait un bout de route avec la cyclo de Chicago ? Bon j'espère que les propriétés privées ne vont plus te gâcher le paysage. Grosses bises de la Mazurie
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